Les Nouvelles des Singlars

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 février 2009

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL VTT UFOLEP

Le départemental vtt aura lieu le dimanche 15 Mars à COSNAC; voici la liste des inscrits et la catégorie de chacun, en espérant que les couleurs du club soient présentes sur les podiums et sur la plus haute marche! Bonne préparation à tous et bonne chance!

RODRIGUEZ Davy / MICHAEL James : jeunes adultes masculins 17/18 ans
VEYSSIERE Sebastien / REYT Martin : adultes masculins 19/29 ans
MALCHAUSSE Christophe/ GOUNET Alain : tandem
RODRIGUEZ Germain / MOLTO David : adultes masculins 40 /49 ans
POULVELARIE Gerard / ROTH Michel : adultes masculins 50 et +
(article Alain)

SORTIE SPECIFIQUE DU 21/02/2009

La sortie club du samedi 21 février était basée uniquement sur les différents passages techniques rencontrés en vtt. C'est sous une belle journée ensoleillée qu'une dizaine de vététistes se sont retrouvés à cette occasion ; et , à chacun son niveau , tous purent s'améliorer tout au long des parcours rencontrés et par les conseils trés précieux de Christophe CHAMBARD , "moniteur" du jour. En fin d'après midi, de retour au local, toujours avec les conseils et explications de christophe, nous avons abordés les principes d'entraînements pour des objectifs distincts.
Une seconde sortie est fixée au samedi 7 mars. Cette après midi sera consacrée au technique de pédalage, à l'importance de" pédaler rond", la motricité , les changements d'adhérence , le positionnement et la répartition du poids sur le vélo etc....
Le lendemain, mise en application sur les chemins de rocamadour; départ du local 8h30 précise pour un retour vers 14h00; environ 3 heures de vtt.(prévoir barre de céréales etc...pour manger sur place).
Amitié à nico qui a fait les frais d'une chute, bon rétablissement et à bientôt dans les chemins avec un peu moins de fougue!!!
(article Alain)





mercredi 18 février 2009

SORTIE DU 7/02/09

Avec un peu de retard de ma part, une sortie fût organisée le 7 février par Michel ROTH, un de nos licencié, dans les environs de ST PARDOUX. Une sortie avec un départ roulant, bien usant à cause du dégel ralentissant les vtt, qui débouchait sur une superbe descente technique du côté des gorges de la dordogne, suivie d'une remontée usante vue le nombre de kilomètres déjà parcouru.
Pour clôturer la journée, la femme de Michel nous attendait pour déguster les crêpes qu'elle nous avait préparer afin de ravigoter les organismes.
Une fois les forces reprises, visite de la ferme ou à l'heure actuelle , Michel et Régime sont en plein boulot en cette période de naissance.
Encore un grand merci à eu deux pour leur accueil .

vendredi 6 février 2009

LE BUREAU AUX LIORAN

le bureau prend de la hauteur!

Samedi 31 janvier, les dirigeants du vtt club s'étaient donnés rendez vous pour un week end raquettes au LIORAN. Départ de la station à 10h30 pour une dizaine d'heures de marche!!!!! En effet , le brouillard en milieu d'après midi est venu perturber quelque peu la balade, nous obligeant à "jardiner" au niveau de l'harpon du diable (pour ceux qui connaisse), avec une visibilité d'à peine une quinzaine de mètres! Malgré une bonne connaissance des lieus de gégé et chris, impossible de trouver la bonne trace...Nous persévérons : pas question de rater le repas chez roseline, à l'auberge de la TUILLIERE ou en plus nous avions prévus de passer la nuit! A 21h30 , bien fatigués , la recompence est là; enfin pouvoir faire sécher nos vêtements au cantou ,tout prés de la marmite dans laquelle mijote une soupe de légumes préparée par la propriétaire d'une des plus vielle auberge de France(la bâtisse datant du 15ème siecle) . L'accueil est chaleureux et le repas fait de spécialités régionales est un régal .Tard , avec nos frontales, on se dirige vers la "grange dortoir " , et oui, ici pas d'électricité dans cette auberge, ça fait partie du charme des lieus!Bien au chaud dans les sacs de couchage , la nuit suivie d'un petit déjeuner gargantuesque furent réparateur. Deux heures de marche pour rejoindre la voiture cloturérent ce superbe week end.
(article Alain)

Lien