Dimanche 30 septembre, St Martin d'Auxigny dans le Cher accueillait les Championnats de France Masters de Vélo Tout Terrain Cross-Country. L'argentacois Christophe Chambard en avait fait un objectif de sa saison 2012. Après une préparation sans relâche et un travail suivi par son coach et ancien professionnel Pierre Lebreton, l'argentacois licencié à Domont en région parisienne, est arrivé avec la ferme intention de peser sur la course. Christophe fera le premier tour en tête avec «des jambes de feu», il accusera un énorme passage à vide lors du second tour le reléguant à la 12e place, puis les sensations sont revenues, et au prix d'un effort violent, le champion corrézien aura la deuxième place en vue avant qu'une crevaison ne le prive de l'argent. Christophe Chambard sera médaillé de bronze sur ce championnat national. Une belle récompense pour cet athlète qui donne de son temps pour former les jeunes argentacois et qui a l'habitude de côtoyer le haut niveau, puisqu'il est l'un des deux mécaniciens du team BH et de la championne olympique Julie Bresset.
Classement: 1er Jean-Paul Stéphan de l'U.C. Joinville; 2è David Tournant de l'U.V.C. Charleville-Mez à 4'57''; 3e Christophe Chambard de l'U.S.Domont à 7'14''; 4è Eric Mimille de l'E.C.Fumacienne à 9'14''; 5è Thierry Chapelin du Retz Bike club à 14'39''; 6è Pascal Pajot de l'U.C.Gien Sport à15'01''; 6è Thierry Chazalviel de l'Avenir VTTà 18'59''; etc... .




Christophe Chambard fait partie des 3 meilleurs français de sa catégorie.


Julie Bresset (Championne Olympique 2012 et Championne du Monde 2012) et Christophe Chambard son mécano au sein du team BH.