Pour peaufiner leur entraînement, quelques singlars ont préféré s'aligner au départ d'une cyclosportive à CENAC en périgord, sur un circuit sans grandes difficultés de 8km à parcourir 8 fois pour les GS et 9 fois pour les 3ème caté.

Un peloton de 60 coureurs en 3éme catégorie dans laquelle figurait firmain pour sa première course sur route! Disputant même une prime (75cl à consommer avec modération) et finissant 10éme!Michel dans cette même course,doutant de ses chances au sprint est partit seul au km, mais se fait passer à moins de 500m par le peloton emmené par l'UC BRIVE. (moyenne de la course 38km/h).

Poupou , en GS ,avec 85 coureurs termine dans un peloton d'une quarantaine de "vieilles gloires" et réussit à se faufiler pour prendre une 5ème place.(37.5km/h de moyenne) . Les 1ère catégories effectuent les 88km à une moyenne de 41km/h...

La préparation avec un entraînement plutôt routier vat 'elle payer? Les "purs et durs "vététistes n'ont pas eu peur d'aller se frotter aux meilleurs du coté de PAU...avec de beaux résultats.

Article poupou.