Les 4 compétiteurs sélectionnés pour les championnats de France ont passé la semaine à OZ pour se préparer. Alexis Delrieu, Nathan Blondy, Thomas Bonnet et Christophe Chambard sont arrivés bien préparés pour les compétitions du weekend dernier. Christophe a attaqué le premier la compétition mais a vite été rappelé à l'ordre par une sorte de mal des montagne. Au bout du premier tour et à chaque effort, Christophe avait la tête qui tourne et a du s'arrêter à plusieur reprises mais a fini courageusement sa course pour donner l'exemple au plus jeunes.
Satisfaction chez les Juniors
Thomas Bonnet avait le podium comme objectif et il s'en est fallu de peu pour que son rêve devienne réalité. Après une course remarquable, Thomas finit 4 ème. Nathan visait un top 10, après un remarquable départ, Nathan a accusé un sérieux coup de pompe au 2 ème tour (sur 4), puis s'est repris pour finir tambours battants au dernier tour et décrocher une belle 15 ème place. Une mauvaise info sur l'horaire du départa écourté son échauffement et pourrait être la cause de sa défaillance au 2 ème tour. Quelques petits réglages seront rectifiés pour Mongenèvre.
Déception pour Alexis
Après sa 5 ème place au tour du Cantal, une semaine avant, Alexis pouvait prétendre à un top 20 à OZ. Durant toute la semaine, Alexis s'est plaint de mauvaises sensations lors des montées très exigeantes du parcours, l'acclimatation a l'altitude semble faire partie du problème. Le Jour J, rien ne s'était arrangé dans son ressenti. Les problèmes mécaniques ont été résolus mais cette fois c'est bien une panne de jambes qu'Alexis a eu et il finit à la 79 ème place.